-->

station de pompage alimentée à l’énergie solaire

Dons les zone désertique de petites stations de pompages alimentée à l’énergie solaire permettent d'extraire l'eau de la nappe phréatique pour remplir les réservoirs.

Nous limitons notre analyse à certains blocs du système globale (hacheur série , hacheur parallèle , onduleur triphasé).
il ya deux chaines :

- chaîne principale : 

un capteur solaire (l'équivalent de panneau solaire PV) produit de l’énergie électrique ensuite élevée la tension continu de panneau par un hacheur parallèle (convertisseur statique) ,puis transforme la tension continu en tension alternative par un onduleur triphasé pour alimentée les machines asynchrone (des pompes) .

-  chaîne auxiliaire : 

capteur solaire ensuite abaisser la tension continu de panneau par un hacheur série pour charger la batterie , puis transforme la tension continu en tension alternative (220 v) par un onduleur monophasé ensuite varié la tension de sortie par un transformateur monophasé et enfin filtrer la tension pour consommer ( les blocs de commande , les éléments de protection et l'éclairage ....).









station de pompage alimentée à l’énergie solaire station de pompage alimentée à l’énergie solaire Reviewed by BoardCode on 05 juillet Rating: 5

Aucun commentaire

Partagez cet article.

Si vous aimez l'article , partagez-le avec vos amis!